Le gala de charité « Sauver la vie »

 

Cette année, la troisième édition a eu lieu le 21 novembre au Pavillon Cambon

Réunis au Pavillon Cambon, les convives et donateurs, issus du monde de l’Industrie, de la Mode et des Arts, ont pu échanger avec des enseignants de la faculté. Ce moment privilégié nous permettra de faire un appel à projets dans le courant du mois de décembre pour financer, en partie, des travaux de recherches médicales, scientifiques et pédagogiques.

Caroline de Maigret et Sylvain Kern, marraine et parrain de la faculté de médecine, ont présidé cette soirée.
 Qui nous soignera demain ? Et dans quelles conditions ? En devant mécène de la fondation Paris Descartes, vous soutenez activement la faculté de médecine Paris Descartes, vous participez à l’amélioration de la prise en charge des patients à l’hôpital, aux progrès croissants de la recherche sur le cancer, les maladies neurodégénératives, les maladies génétiques, les pathologies cardiovasculaires et chroniques.
Depuis deux ans, 250 convives, issus du monde de l’industrie, de la Mode et des Arts, se donnent rendez-vous pour nous soutenir.
 
Sauver la vie est un programme de la fondation Paris Descartes et grâce aux dons, la recherche a cette année pu avancer sur :
 
➡️la drépanocytose, maladie génétique la plus fréquente en France et dans le monde.
➡️l’amélioration de la transfusion sanguine dont bénéficient 3 millions de patients en France chaque année.
➡️un nouvel outil permettant d’identifier plus précisément les tumeurs endocrines pancréatiques.
➡️la formation toujours plus à la pointe des étudiants qui vous soigneront demain.
 
C’est avec vous, avec votre soutien que nous pouvons aller plus vite et plus loin dans cette quête scientifique et médicale.

Pour faire un don :

www.sauverlavie.fr

Fondation Paris Descartes – Sauver la Vie 
12 rue de l’École de Médecine 
75270 Paris Cedex 06
johanna.levy@parisdescartes.fr

 


Le 23 novembre dernier, c’est au pavillon Champs Elysées que 250 convives, issus du monde de l’Industrie, de la Mode et des Arts, se sont donné rendez-vous pour soutenir la deuxième édition du gala « Sauver la vie ».

420.000 euros ont pu être récoltés permettant de soutenir la recherche médicale et scientifique.

 


Le premier diner de bienfaisance pour lever des fonds et soutenir les travaux de recherche des médecins-chercheurs de la faculté de médecine Paris Descartes s’est tenu le 30 novembre 2016, dans le magnifique décor du pavillon Ledoyen chez Yannick Alléno.

Les dons récoltés lors de cette soirée, à hauteur de 400.000 euros ont permis de soutenir 3 équipes de chercheurs et 2 projets de pédagogie innovante.

 

 

VIE
DE LA FAC