Pour la 5ème édition des Journées Portes Ouvertes, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris accueillera, du 24 au samedi 26 mai 2018 et dans une trentaine de ses hôpitaux, des milliers de franciliens. C’est l’occasion pour tous de découvrir la diversité des activités du plus grand CHU d’Europe, ses innovations, son rôle de service public et de valoriser le travail et l’engagement de ses professionnels.

AU PROGRAMME :

JEUDI 24 MAI À 17H // LES TROPHÉES PATIENTS DE L’AP-HP // HÔPITAL DE LA PITIÉ-SALPÊTRIÈRE

Organisés pour la septième année consécutive, les Trophées Patients de l’AP-HP récompensent les actions mises en place chaque jour sur le terrain pour améliorer la qualité de vie à l’hôpital.
Ces trophées sont ouverts cette année à tous.>> Découvrez les nominés 2018 des Trophées Patients de l’AP-HP par catégorie

VENDREDI 25 MAI TOUTE LA JOURNÉE // 2 500 ÉLÈVES À LA DÉCOUVERTE DE L’HÔPITAL

Près de 80 classes de collégiens et lycéens se rendront dans plus de 25 hôpitaux de l’AP-HP pour échanger avec nos professionnels.
Les visites seront articulées autour de parcours « citoyen » (sensibilisation aux gestes d’urgence, au handicap moteur, aux bactéries…), « santé » (prévention, santé sexuelle, addictions, alimentation chez les jeunes…), et découverte des différents métiers de l’hôpital (métiers de la génétique, de la puériculture, de la pharmacie…).

SAMEDI 26 MAI

LE MATIN À 9H // LES 10 KM DE L’AP-HP // DÉPART ET ARRIVÉE À L’HÔPITAL DE LA PITIÉ-SALPÊTRIÈRE

Une grande course gratuite, ouverte sur inscription au parcours exceptionnel sur les quais de Seine et dans le cœur historique de Paris ! Cliquer ici pour vous inscrire aux 10km de l’AP-HP (justificatif médical à fournir)

L’APRÈS-MIDI DE 14H À 17H // DES CENTAINES DE VISITES, CONFÉRENCES ET ANIMATIONS POUR DÉCOUVRIR L’HÔPITAL AUTREMENT

Plus de 25 hôpitaux de l’AP-HP ouvriront leurs portes au grand public. Une véritable occasion, gratuite et ouverte à tous, de découvrir les « coulisses » des hôpitaux de l’AP-HP et de profiter notamment d’actions de prévention et de dépistage.

Cette année, le grand public pourra aussi visiter le Campus Picpus, ouvert en 2017. La Fondation de l’AP-HP pour la recherche proposera à l’hôpital Saint-Louis, une visite exceptionnelle au coeur de l’unité de thérapie cellulaire et une conférence sur la révolution des biothérapies

#JPOAPHP

Pour en savoir + : https://www.aphp.fr/portesouvertes

 

< Retour
VIE
DE LA FAC