Les consignes de sécurité du plan Vigipirate renforcé, doivent être respectées sur tous les sites de l’université. Bien que l’état d’urgence ait été levé le 1er novembre, la France est toujours au niveau « sécurité renforcée-risque attentat ».

Chacun est appelé à faire preuve de vigilance au quotidien sur les campus en respectant les consignes suivantes.

1- Le dépôt de sac, de colis ou effets personnels sur les campus est strictement interdit
Cette interdiction s’applique en particulier aux bibliothèques où vous n’êtes pas autorisés à laisser vos affaires personnelles sans surveillance, même pour garder votre place pendant une pause déjeuner par exemple. Elle vaut également pour les bagages que vous pourriez vouloir laisser dans des salles de cours, les couloirs voire aux accueils des campus notamment le lundi matin ou en fin de semaine.
Aucun bagage ne sera gardé par l’administration.

2- Aucun colis non identifié ne doit être accepté dans les composantes et les services (livraison non attendue ou dont le destinataire n’est pas clairement identifié)

3- Tout colis suspect ou abandonné doit être immédiatement signalé ainsi que tout comportement inhabituel

4- Signaler tout véhicule suspect sur nos campus
Compte tenu du contexte, il est indispensable de signaler tout véhicule suspect sur nos campus. Aucun véhicule n’est autorisé à stationner aux abords des bâtiments publics.

5- Chaque membre du personnel et étudiant doit avoir sur lui sa carte d’étudiant ou d’agent. La présentation de cette carte est obligatoire pour accéder aux bâtiments de l’Université. Ne l’oubliez pas.

6- Toute manifestation publique organisée sur un site de l’université doit être signalée au fonctionnaire sécurité défense de l’établissement (FSD), au moins 72 heures à l’avance.
Les réunions scientifiques auxquelles participent des personnes extérieures à l’université doivent faire l’objet de mesures de sécurité spécifiques (contrôle d’accès, port de badge, suppression des vestiaires…) qui devront être systématiquement validées par le fonctionnaire sécurité défense.

Pour tous les étudiants qui le souhaitent, la médecine préventive (centre de santé des Saints-Pères)  vous accueille.Son but : tout mettre en œuvre pour assurer au mieux le bien-être physique, psychique et social des étudiants tout au long de leurs études


Fiches pratiques 

< Retour
VIE
DE LA FAC