]> Orchestre universitaire
degrade
degrade

Les études

  1. Inscriptions
  2. croixÉtudes de médecine
  3. Infirmier(e) IFSI
  4. Sage-femme
  5. Orthoptie
  6. croixFormations complémentaires
  7. croixVie étudiante
  8. croixFAQ Étudiants
  9. croixLicence Master Parcours

Orchestre universitaire


 
Créé en octobre 2011, l’Orchestre Universitaire Paris Descartes est une association regroupant des musiciens issus des différentes filières de l’Université Paris Descartes.

l’histoire

L’histoire de l’orchestre remonte à septembre 2006, quand deux étudiants de la faculté de médecine décident de fonder un petit groupe d’instrumentistes amateurs passionnés de musique classique. Depuis, l’orchestre s’est étoffé, s’ouvrant peu à peu aux étudiants d’autres facultés, ainsi qu’à l’ensemble du personnel de l’Université.

concerts

L’orchestre se produit lors de nombreux concerts qui viennent conclure un trimestre ou un semestre de répétitions hebdomadaires. Ces concerts ont lieu pour la plupart au sein des locaux de l’Université. Le répertoire abordé se veut le plus varié possible, des symphonies les plus connues aux œuvres les plus rares, en passant par des transcriptions, des concertos…

les répétitions

Les répétitions ont lieu sur le site Cochin de la faculté de médecine Paris Descartes, salle des étudiants, tous les mercredis soirs : 24 rue du faubourg Saint Jacques, 75014 Paris (Métro St Jacques, RER Port-Royal).

Modifié le 22 août 2017
Fenetre vidéo Fermer