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La faculté

Recrutement (4)

La faculté de médecine et l’université Paris Descartes recrutent le personnel administratif essentiellement par voie de concours. Elle peut également faire appel à des contractuels dans l’attente du recrutement d’un titulaire, pour des missions spécifiques ou de courte durée.

4 Offres actuellement en cours

 

Agent d’inscription

aux Cordeliers

Missions

Accueil, orientation, renseignement et inscription des étudiants.
 

Tâches
  • Accueil du public en présentiel lors de la période d’inscription :
    Récupération des documents d’inscription, pointage et vérification de la recevabilité des dossiers, prises de rendez-vous auprès du Bureau des inscriptions du siège.
  • Relance des dossiers incomplets pour les inscriptions effectuées par correspondance, transmission au Bureau des inscriptions du siège.
  • Classement des dossiers.

 

Compétences
  • Capacité à gérer des dossiers administratifs
  • Sens de l’accueil et du service public
  • Savoir collaborer avec différentes équipes impliquées dans le processus des inscriptions au sein de l’Université
  • Connaissance de l’environnement bureautique et des logiciels bureautiques courants
  • Sens de l’organisation, autonomie
En pratique

Statut: vacataire
rémunération: SMIC
Localisation: Faculté de médecine Les Cordeliers
15 rue de l’Ecole de médecine, 75006 PARIS
Période: Du 1er septembre au 30 novembre 2016

Candidature
Merci d’adresser CV et lettre de motivation
au service des personnels BIATSS
Faculté de médecine Paris Descartes

Rédacteur en chef

Pour la revue médecine-science

Fin novembre 2016, doit intervenir le renouvellement de l’actuel rédacteur en chef de la revue médecine/sciences, Hervé CHNEIWEISS.
 
L’Inserm lance un appel à candidatures auprès des chercheurs (DR) et universitaires (PU, PU-PH) pour assurer cette fonction, à Paris.

La revue médecine/sciences (m/s)

De référence internationale elle est unique en son genre. Elle est un des supports majeurs en matière de diffusion des connaissances biologiques, médicales et en santé.
 
La revue – dont la qualité et l’excellence font l’unanimité depuis plus de 30 ans – est indexée dans PubMed, disponible sur BiblioInserm, BiblioVie, dans plusieurs universités du Québec et de Belgique. Sa diffusion est importante au sein de la communauté des chercheurs, médecins, professeurs et étudiants.
 
Ont précédé Hervé CHNEIWEISS à la fonction de rédacteur en chef depuis 1985, Jean-François LACRONIQUE, Axel KAHN, Marc PESCHANSKI et Gérard FRIEDLANDER.
 

Poste

Le rédacteur en chef est responsable du bon fonctionnement de la revue et de sa stratégie de développement.
 
Pour ce faire, il est assisté par:

  • Thierry JOUAULT (PhD, CR1 Inserm), rédacteur en chef adjoint
  • Claire WARDAK (PhD, CR1 Inserm), l’adjointe à la rédaction
  • François FLORI (MD), secrétaire général de la rédaction
  • Les membres du comité éditorial (actuellement au nombre de 15).
Missions
  • Assurer la mise en place de la ligne éditoriale de la revue, veiller au respect de celle-ci, et être garant de son contenu
  • Entretenir le lien avec l’Inserm
  • Impulser, en lien avec l’éditeur (EDK/EDP Sciences), la diffusion de la revue en France, notamment via la modernisation du site, et proposer des actions de diffusion internationales
  • Nommer les membres du comité éditorial qui l’assiste
  • Animer les réunions du comité éditorial
  • Superviser la gestion quotidienne de la revue qu’assurent le rédacteur en chef adjoint, l’adjointe à la rédaction et le secrétaire général de la rédaction
  • Relire les épreuves et le bon à tirer, qu’il est seul à donner

Le rédacteur en chef est nommé par le président – directeur général de l’Inserm, sur proposition du comité d’évaluation qu’il aura mis en place. Il est nommé pour une durée de quatre années, renouvelable une fois.

Profil

Le profil recherché est celui d’un/e scientifique avec une culture biologique et médicale large, le goût d’écrire, celui de communiquer sur la science biomédicale à son meilleur niveau.
 
Le lectorat de m/s s’étend des étudiants en faculté de biologie et médecine aux scientifiques et médecins académiques et du secteur privé, la revue étant à la fois un outil de formation et de culture.

Candidature

Les candidats à cette fonction doivent présenter une lettre de motivation, à adresser le 27 juin 2016 au plus tard et devront soumettre leur projet pour m/s le 22 août 2016 au plus tard.
 
Ils seront auditionnés par le comité d’évaluation mis en place par le président – directeur général de l’Inserm la deuxième semaine du mois de septembre 2016. La date précise sera communiquée ultérieurement.

Adresser votre lettre de motivation et projet
à Suzy MOUCHET, conseillère et représentante de l’Inserm
Email:@suzy.mouchet
Tél : 06.07.15.52.02

Plus d’informations

Merci de vous adresser à Hervé CHNEIWEISS : @herve.chneiweiss

Responsable du service financier

Pour la faculté

Poste

Préinscriptions en ligne sur le site du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche

Affectation
  • UFR : Faculté de médecine
  • SERVICE : Financier
  • SITE DE LOCALISATION : Cordeliers
  • CONTACT : Jean-François MESCOFF / Serge LOUDAC
  • COORDONNEES : @ jean-francois MESCOFF et @ Serge LOUDAC @parisdescartes.fr/
Mission

Mise en place du budget et suivi de son exécution pour la Faculté de Médecine (UB 922), Formation Continue Médecine (UB 950) et SAIC Médecine (500)

Activités essentielles
  • Encadrement d’une équipe de 9 personnes – 1 adjointe et 8 gestionnaires : animation, suivi des besoins de formation, coordination et répartition des activités des personnels, assurer la continuité du service et l’ouverture au public , prise en charge des dossiers présentant des difficultés particulières, entretien professionnel des agents, suivi des congés
  • Mise en place du budget et suivi de son exécution : bilan de l’exercice en cours (état des dépenses constatées et projections au 31 décembre), prévision des recettes et dépenses de l’exercice à venir pour les trois unités budgétaires énumérées ci-dessus, préparation du budget de gestion (par centres financiers, répartition par EOTP).
    Suivi de l’exécution : exécution des recettes, préparation de DBM, prélèvements sur réserves, bilan des dépenses et des recettes notamment pour la Formation Continue, contrôle de gestion, répartition et suivi des crédits
  • Conventions et contrats : assistance, contrôle, relecture – élaboration des rapports financiers pour toutes conventions de recherche antérieures à 2014
  • Réunions diverses avec le Responsable administratif, la Direction des Affaires Financières, l’Agence Comptable et la Formation Continue
  • Relations avec les utilisateurs de crédits (services centraux de la Faculté – Professeurs Responsables de DU/DIU pour le suivi de leurs budgets d’enseignement)
Compétences requises
  • Organisation et rigueur indispensables
  • Maîtriser les outils informatiques courants EXCEL, WORD, messagerie électronique
  • Maîtrise de SIFAC et POESIE ???? (rattachement des payes pour le 922 et le 950 Médecine (formation si nécessaire)
  • Connaissances du fonctionnement des EPCSCP, les statuts de la fonction publique
  • Connaître les règles de la comptabilité publique, savoir interpréter les textes réglementaires et les mettre en pratique (y compris marchés publics)
Environnement et contexte professionnel

Faculté de médecine – Site Cordeliers Service financier

Formation et expérience professionnelle souhaitable

Formation en comptabilité publique

Diplôme réglementaire exigé

Pour le concours externe :

  • TCH classe Normale : Diplôme homologué de niveau IV (Baccalauréat…)
  • TCH classe Supérieure : Diplômes homologués au niveau III (DUT, BTS, DEUST, DEUG…)


Gestionnaire de mobilité internationale

Pour le site des Cordeliers

Le site des Cordeliers recherche un gestionnaire de mobilité internationale

Lieu

Service des Cordeliers,
15 Rue de l’Ecole de Médecine – 75006 Paris

Mission
  • Suivi personnalisé des étudiants en mobilité sortante et entrante
  • Correspondant privilégié des étudiants, des professeurs et services administratifs de la faculté
Compétences recherchées

Expérience professionnelle de 2 ans minimum
Anglais (niveau B1) fortement recommandé
Maîtrise des outils bureautique (pack Office)
Connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur en France et à l’étranger constituerait un plus

Contacts
téléchargement
pdf
Fiche de poste

Catégorie B, C, BAP J – Gestion et pilotage
Contacter @ Jean-François MESCOFF et @ Manon XHENSEVAL




 
 

2 aides multimedia

1 étudiant DFGSM2 et 1 étudiant DFGSM3

La faculté de médecine recrute 2 étudiant(e)s pour l’année 2014 – 2015.

Employeur

Faculté de médecine Paris Descartes

Mission

L’étudiant assiste les enseignants en début de cours pour l’enregistrement à destination du site web. Il prévient le service multimédia de la faculté en cas de problème. Une rapide formation au logiciel d’enregistrement est prévue.

Profil recherché
  • 1 étudiant DFGSM2
  • 1 étudiant DFGSM3

Priorité aux étudiants boursiers

  • être présent et à l’heure aux cours
  • savoir utiliser un ordinateur
Conditions de travail

Rémunération 28h de vacations par mois au taux brut de 9,53€ (taux du SMIC en vigueur au 01/02/2014)
taux net 7,80€, soit 218,40€/mois.
période du 1er octobre 2014 au 30 juin 2015

Candidature
contact
Servide du personnel BIATTS
01 53 10 13 (ou 14)
Site des cordeliers
3e étage, Aile A, bureau 334,
15 rue de l’école de Médecine
75006 Paris

Se rendre au service du personnel (coordonnées ci-contre) avec :

  • 1 lettre de motivation
  • 1 CV actualisé



4 moniteurs TP d’anatomie

Pour étudiant DFASM1

La faculté de médecine recrute 4 étudiant(e)s de DFASM1 pour l’année 2013 – 2014.

Employeur

Faculté de médecine Paris Descartes, laboratoire d’anatomie

Mission

Encadrer les TP de dissections des DFGSM3

Profil demandé

Être en DFASM1.

contact
SECRÉTARIAT
01 42 86 22 59
Pr. Vincent DELMAS
5è étage
45 rue des Saints-Pères
75006 Paris
Conditions de travail
  • les lundis 5, 12, 19 26 janvier 2015
  • ou les vendredis 9, 16, 23, 30 janvier 2015
Candidature

Pour proposer une candidature, contacter le secrétariat (coordonnées ci-contre)

Modifié le 20 septembre 2016
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