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La faculté

Recrutement (2)

La faculté de médecine et l’université Paris Descartes recrutent le personnel administratif essentiellement par voie de concours. Elle peut également faire appel à des contractuels dans l’attente du recrutement d’un titulaire, pour des missions spécifiques ou de courte durée.

1 Offre actuellement en cours

 

Assistant(e) de la chaire Innov. managemt & Healthcare perf.

aux Cordeliers

Présentation de la chaire

Génomique, dispositifs de santé connectée, etc. Jamais la médecine n’a jusqu’ici connu un si grand nombre d’innovations de rupture industrialisées à un rythme exponentiel. Les progrès biotech et medtech soulèvent d’immenses espoirs pour les patients et leurs proches. Mais comment les réaliser et les rendre accessibles au plus grand nombre ? La Chaire Innovation Management & Healthcare Performance forme une nouvelle génération de médecins au management des innovations en santé, afin qu’ils puissent porter un projet dans une dynamique entrepreneuriale, bâtir un plan d’actions stratégiques, négocier, convaincre. En partenariat avec les leaders de la medtech, de la biopharmacie et de l’assurance en santé, la Chaire sélectionne chaque année une vingtaine d’étudiants talentueux et créatifs issus de différents pays.

La Chaire développe une pédagogie pragmatique tournée vers l’action. Elle s’appuie sur des études de cas concrets, des jeux de rôles et des ateliers de négociations co-animés par les décideurs directement impliqués dans les cas étudiés. Des projets d’équipes sont menés en lien avec les entreprises partenaires. Les sessions visent à renforcer le leadership des participants, leur capacité à prendre des décisions et leur un esprit d’équipe. Chaque année, la Chaire organise une visite d’immersion sur un site R&D en Europe. La Chaire co-organise des conférences avec un scientifique de haut rang afin d’anticiper l’émergence de nouveaux traitements susceptibles de transformer l’efficience des systèmes de santé. A travers l’étude de nombreux cas pratiques, la Chaire n’a pas pour objectif de remplir des vases mais d’allumer des feux.

Les sessions se déroulent de Mars à Juillet, le vendredi après midi de 13h30 à 18h30. La présence des participants est indispensable.
La Chaire organise deux séminaires :
1/ Managing Therapeutic Innovation (50h, 2 ECTS);
2/ Tackling Ethical Dilemmas in Health Systems (25h, 1 ECTS). Les cours sont en anglais. Au-delà des cours, des ateliers co-organisés avec les partenaires de la Chaire (‘HR Days’) présentent des offres de stage et permettent aux participants de réaliser des entretiens de recrutement.

La Chaire accueille des étudiants en médecine, de master spécialisés ou issus de programmes d’échanges internationaux. Nous sommes fiers d’accueillir aussi des intervenants internationaux de premier plan issus de l’industrie, du monde académique, des autorités de santé, ainsi que des associations de patients. Ces rencontres sont pour les étudiants des opportunités exceptionelles pour lancer leur carrière.
La Chaire ouvre des perspectives professionnelles dans la biotech, la medtech et les entreprises du médicament (affaires médicales et réglementaires, management de la R&D, affaires publiques, accès au marché, marketing, business developpment, etc.). D’autres opportunités managériales sont offertes dans les groupes hospitaliers, les cabinets de conseil, les ONG, les autorités de santé ou les organismes tels que la Banque Mondiale ou l’OMS. Les étudiants peuvent aussi se lancer dans la création de leur entreprise.

MISSIONS

Vous gérez l’organisation opérationnelle et logistique des activités pédagogiques.
Vous travaillez sous la direction du professeur titulaire de Chaire.
Vous aurez pour principales missions :

  1. Gestion la relation étudiante
  2. - Organisation des sessions de présentation de la chaire en vue du recrutement,
    - Gestion des candidatures, traitement et organisation des entretiens de sélection ;
    - Traitement des demandes d’informations sur le programme de la part des étudiants ;
    - Accueil et information des nouveaux admis ;
    - Contacts étroits avec les étudiants de la chaire, assistance logistique et suivi de leurs projets ;
    - Création et gestion d’une base de données des Alumni de la Chaire ;
    - Gestion des évaluations que les étudiants portent sur le programme afin de l’améliorer ;
    - Organisation des ateliers avec les RH des partenaires de la Chaire ;
    - Diffusion des offres de stage aux étudiants ;
    - Suivi des statistiques annuelles pour diffusion aux partenaires.

  3. Coordination opérationnelle et logistique des activités
  4. - Organisation du planning des séminaires de Chaire ;
    - Réservation des salles de cours ;
    - Réunir les supports pédagogiques (achat d’étude de cas, commande de livres) ;
    - Contacts avec les intervenants, gestion de leur planning, suivi de leur activité pédagogique ;
    - Reprographie et distribution du matériel pédagogique ;
    - Organisation du transport et accueil des intervenants extérieurs ;
    - Présentation de la Chaire via les services de la scolarité ;
    - Gestion des absences ou remplacement des intervenants ;
    - Organisation des examens ;

  5. Organisation des événements de la Chaire
  6. - Implication dans l’organisation de l’inauguration de la Chaire avec les sponsors (salle, traiteur, etc.) ;
    - Préparatifs pour la graduation ceremony de la Chaire (liste des invités, logistique, etc.) ;
    - Organisation des jurys de recrutement des étudiants, en liaison avec les partenaires de la Chaire ;
    - Organisation des atelier RH avec les partenaires industriels ;
    - Organisation du comité de pilotage annuel en liaison avec les partenaires de la Chaire ;
    - Organisation avec les partenaires des soutenances pour les travaux de groupe ;

  7. Gestion administrative des activités de la Chaire
  8. - Secrétariat de la Chaire (suivi budgétaire, archivage, fournitures, déplacements, etc.) ;
    - Suivi des prestataires, moniteurs et assistants de recherche ;
    - Relation avec les départements et services administratifs de la Faculté de médecine et de l’université ;
    - Participation à la création de supports de communication (brochures, kakémonos, clip, etc.)
    - Mise à jour du portail en ligne de la Chaire.

COMPETENCES

- Expérience d’assistanat d’au moins 5 ans
- Anglais bilingue ou courant
- Parfaite maîtrise du pack office
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Organisé(e), rigoureux(se), vous faites preuve d’initiative, d’anticipation et de persévérance.
- Autonome et polyvalent(e), vous avez un réel sens de la diplomatie et des relations humaines.

ORGANISATION

- Poste à pourvoir immédiatement
- Lieu de travail : 15 rue de l’Ecole de médecine (à confirmer)
- Salaire attractif, à définir en fonction du niveau de compétence

Contact : @ Jean-François MESCOFF


URGENT : Médecin généraliste

Commune Saint-Août

Commune de Saint-Août

Suite au départ en retraite de plusieurs médecins, la commune de Saint-Août (36120 ) recherche de toute urgence un médecin généraliste.
 
Située à 3 heures de Paris, la commune est forte d’une patientèle de 7000 habitants.
 
Villes à proximité : Châteauroux, Issoudun, La Châtre, Nohant, Lignières, Pouligny Notre Dame 
 
Infrastructures proches : Autoroute A20 et A71, Aéroport, Gares SNCF
 

Logement mis à disposition

  • Appartement de 3 pièces, 70 m2
  • Cabinet médical meublé

Aide à l’installation

  • Aide conventionnelle forfaitaire de 50 000€ pour une activité minimale de 4 jours par semaine
  • Aide financière, accordée par le conseil départemental, d’un montant de 15 000€ attribuée, contre l’engagement d’exercer pendant 5 ans
  • Exonération d’impôt sur le revenu de la permanence des soins à hauteur de 60 jours de permanence par an
  • Exonération de l’impôt sur les sociétés ou sur les revenus
  • Exonération de charges sociales pour l’embauche d’un salarié par le cabinet
  • Exonération de la C.F.E ( Cotisation Foncière des Entreprises) pour les médecins et auxiliaires médicaux

Conditions à remplir

  • Engagement d’exercer dans la commune, pendant 5 ans minimum
  • Personne sérieuse et sociable
  • Capacité d’adaptation

 

Contacter la @ Mairie de Saint-Août

21 route d’Issoudun 
Saint-Août 36120

02 54 36 28 19

Modifié le 7 avril 2017
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