]> E-cast
degrade
degrade

La pédagogie

E-cast

logo e-CastLa faculté de médecine Paris Descartes a lancé, au début de l’année universitaire 2010-2011, un outil pédagogique informatisé.
Finis les carnets d’évaluation papier de l’étudiant externe, remplacé par e-CAST, le carnet électronique de stages de l’étudiant hospitalier.

Cet outil, conçu et réalisé par Monsieur Aymeric Noël, du service informatique de la faculté de médecine, permet d’assurer le suivi de chaque étudiant, du DFGSM2 au DFASM3.

 

Côté enseignants et maîtres de stage

e-CAST est un outil fonctionnel et très simple d’utilisation. Il permet aux enseignants et maîtres de stage d’évaluer, à partir d’une simple connection Internet, l’ensemble des étudiants hospitaliers en stages dans le service.
 
Un manuel d’utilisation dédié aux enseignants et maîtres de stage, présentant ses différentes fonctionnalités a été réalisé.
Il est disponible en téléchargement à partir de l’espace ci-contre.
 

Pour une description en vidéo des possibilités du logiciel, cliquez ci-contre.

 

Enfin, une présentation de l’application est également consultable et disponible en téléchargement.
 
 
 
 

Côté étudiants

téléchargement
pdf
Manuel e-Cast étudiants

e-CAST permet aux étudiants de visualiser les différentes évaluations des stages.
Il permet également de renseigner les différentes gardes de chacun afin de les faire valider.

Un manuel d’utilisation vous présentant les principales fonctionnalités de ce carnet électronique de stages et gardes a été réalisé. Il est disponible en téléchargement dans l’espace ci-dessus.

Aller sur e-cast

Vous pouvez accéder à e-cast à partir de la page d’accueil du site en cliquant sur son logo dans l’espace « accès rapides ».
L’accès à l’application est réservée aux personnes disposant d’un compte Paris Descartes. Elles se connectent avec leur nom et leur identifiant de l’université.

Modifié le 8 décembre 2016
Fenetre vidéo Fermer