]> Disparition de Serge Poiraudeau

La faculté

Faculté de médecine Paris Descartes > Disparition de Serge Poiraudeau >

Disparition de Serge Poiraudeau

photo de Serge POIRAUDEAU
Serge POIRAUDEAU

 

Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Serge POIRAUDEAU, survenu le 25 mars 2017.

Né en 1960, Serge POIRAUDEAU a fait toute sa carrière hospitalière et universitaire à Paris Descartes. Rhumatologue, après un clinicat à l’hôpital Cochin, il devient professeur des universités–praticien hospitalier en 2002 dans le service de médecine physique et de réadaptation – service de rééducation réadaptation de l’appareil locomoteur et des pathologies du rachis du groupe hospitalier Cochin dont il deviendra chef de service.

Serge POIRAUDEAU a su donner une dimension universitaire tout à fait remarquable à sa discipline et s’entourer de collaborateurs dont l’activité en recherche a contribué à la réputation du service qu’il a dirigé.

Serge POIRAUDEAU a été un pilier de la pédagogie dans la faculté de médecine Paris Descartes. Il a animé le conseil pédagogique de cette faculté, a eu des initiatives innovantes dans le mode d’enseignement. Il a milité sans relâche pour que la dimension pédagogique trouve sa place dans le recrutement et l’évaluation des hospitalo-universitaires.

L’ensemble de la communauté de la faculté Paris Descartes a pu voir de quelle manière, avec quel courage et quelle dignité, Serge POIRAUDEAU a fait face à l’adversité au cours des dernières années. Elle est très profondément triste de la disparition d’un de ses acteurs majeurs.

A toute sa famille, à ses proches, nous présentons nos très sincères et très émues condoléances.

 
 
Gérard FRIEDLANDER, Doyen de la faculté
 
 
Un livre du souvenir est mis à disposition au secrétariat général de la Faculté jusqu’au jeudi 30 mars 2017.

Fenetre vidéo Fermer