]> Paris – Shanghai

La faculté

Faculté de médecine Paris Descartes > Paris – Shanghai >

Paris – Shanghai

Images de l'université de Jiao Tong

Dans le cadre des relations développées avec l’Ecole de médecine de l’Université de Jiao Tong de Shanghai en Chine, la Faculté a reçu une délégation de chirurgiens de l’hôpital de Ruijin le 13 avril 2015.

photo du Doyen Friedlander avec un représentant de l'université de Jiao Ting

Depuis près d’un siècle, la France et la Chine entretiennent des liens étroits. Forte d’un attachement qui ne s’est jamais démenti, une filière d’excellence de formation médicale en français s’est développée au sein l’Ecole de médecine de l’Université de Jiao Tong de Shanghai en Chine. Ces jeunes médecins étudient la médecine en français et effectuent des stages de spécialisation en France. La vitalité de ce programme laisse entrevoir de nouvelles perspectives de collaboration.

C’est dans ce cadre que la Faculté de médecine Paris Descartes a eu le plaisir de recevoir une délégation de professeurs et chirurgiens de l’hôpital de Ruijin le lundi 13 avril 2015 afin de poursuivre l’approfondissement de nos relations déjà étroites avec cette Université chinoise de tradition francophile et francophone.


photo de la rencontre entre la faculté et l'université de Shanghai


L’hôpital Ruijin est le plus grand centre d’enseignement clinique de l’Ecole de médecine de l’Université de Jiao Tong.

Chaque année, le Bureau des relations internationales de la Faculté de médecine Paris Descartes offre la possibilité à 5 étudiants de partir en stage d’été au sein de l’Ecole de médecine de l’Université de Jiao Tong.

+d’infos pour partir en stage à l’université de Jiao Tong sur la page des stages d’été.

Images de l'université de Jiao Tong
Université de Jiao Tong

+ d’infos

Site de l’école de médecine de Jiao Tong : http://english.shsmu.edu.cn/
Partir en stage à Jiao Tong : page des stages d’étédu BRI

Fenetre vidéo Fermer